Wednesday, February 28, 2007




Cette fois pour prendre la route du Laos, j’ai pris le train de la gare centrale de Bangkok, départ le soir en wagon couchette, c’est très agréable, car bercé par le cliquetis de la mécanique ambiante, j’ai dormi comme un bébé. De plus le service est impeccable on vous fait votre lit avec des draps frais et le préposé aux wagons lit est un véritable artiste au regard de leur exécution. Le nord de la l’I-ssan vit actuellement une sècheresse exceptionnelle. En me rapprochant de la frontière j’ai pu observer que beaucoup de forêts étaient carrément grillées. Cependant arrivé au bord du Mekong, tout devient plus vert, présence de l’eau magnifiée par la largeur de ce fleuve. Une fois le pont de l’amitié reliant la Thaïlande à la ville de Vientiane franchi, je me suis rendu en taxi au centre culturel français « Fanrang Honghiane », dans le texte, où j’ai retrouvé mon ami Pierre qui y enseigne le français. Quel veinard la majorité des élèves sont de charmantes demoiselles… Les laotiennes sont pour le moins jolies et cela ne gâche rien au plaisir des rencontres.




0 Comments:

Post a Comment

<< Home