Wednesday, February 28, 2007





Je commence à passer un certain temps à la radio, car vu l’état des lieux du théâtre dont je vous montrerait quelques images un peu plus tard, le directeur du théâtre et moi-même avons décidé qu’il serait préférable d’utiliser le grand studio de la radio. Mais voilà le studio, est acoustiquement impeccable avec un temps de réverbération très court, mais l’état de l’électricité est déplorable, il n’y a plus qu’un seul néon et aucune prise de courant n’est à la norme locale… Nous sommes ici dans les locaux de l’état, et comme dans toute administration, toute modernisation dépend des crédits apportés… Et je peux vous garantir qu’ils sont pour le moins inexistants, et ce depuis bien longtemps… Cette station de radio à été construite en 1967, et depuis rien n’a été entretenu, il suffit de jeter un œil à l’état des toilettes pour s’en rendre compte… Alors pour mener à bien ce projet me voilà transformé en électricien pour rétablir la lumière et le courant dont je vais avoir besoin pour travailler… Le salaire d’un employé de la radio est de 40 $ US se qui je pense vous laissera comme moi quelque peu dubitatif…
I am starting to spend time at the radio station, because considering the general state of the theatre, of which I will show you some pictures later, the director of the theatre and myself have decided that it would be preferable to use the large radio studio instead. Here is the studio. It is acoustically acceptable with a very short reverberation time, but the electric wires are in a terrible state , there is only one neon light and no socket, which is the local standard... We are here in the radio station of the Laos government, and as in any administration, any modernization depends on the subsidies that are granted. I can tell you that they are at best non-existent, and this has been so for a long time... This radio station was built in 1967, and since then nothing has been looked after. Just have a look at the toilets, you'll see what I mean. To conclude on this project, I had to become an electrician to restore the lightings in that studio and all the electricity I need to work well. A radio employee in Laos earns $ 40 US, which I think will leave you, like me, somewhat doubtful...

0 Comments:

Post a Comment

<< Home